Les Parisiens ont découvert une nouvelle façon de porter les Fanny Packs
Si vous avez déjà accusé quelqu’un dans votre vie d’être si embarrassant pour avoir porté un sac banane ou sacs poitrine streetwear, vous lui devez probablement des excuses. L’accessoire le plus populaire de l’année est un sac de taille, si vous vous sentez sophistiqué, et les Parisiens donnent une nouvelle chance à ce look, d’une manière inattendue.
La tendance s’est renforcée l’année dernière dans le monde de la mode masculine, issue d’une fusion entre normcore, dadcore, gorpcore et Shiacore. Elle a ensuite fait son apparition sur les podiums, avec des marques comme Coach, Prada, Off-White et Gucci qui lui ont toutes donné le traitement « nerd » de la haute couture. Ensuite, il a été adopté par des célébrités comme Kendall Jenner et Jared Leto, ainsi que par des stars du street style du monde entier.
Enfin, quelqu’un a découvert que les sacoches de banane pouvaient aussi être portées à l’épaule, plutôt qu’à la taille. Il s’agissait très probablement d’un vrai patineur ou d’un motard qui avait besoin d’un accès facile et confortable à ses affaires pendant ses déplacements.
Quelqu’un de cool au Japon ou à New York l’a ensuite vu et l’a copié, pour découvrir qu’il était parfait pour les raves, les festivals de musique, le shopping ou tout ce que les gens cool ont besoin de faire à deux mains. Et finalement, elle est passée d’un « look » haute couture à ses racines streetwear, avec Supreme, Nike et North Face comme marques de choix une fois de plus.
Mais en peu de temps, A$AP Rocky s’est lancé dans cette aventure, les mannequins aussi et, bien sûr, un sac à dos Supreme x Louis Vuitton rouge a défilé sur la piste de Paris cet hiver. La métamorphose de l’accessoire préféré de vos parents était complète ; les sacs-fancs étaient officiellement cool.
Techniquement, ce n’est pas un « sac banane » », a déclaré Nicolas, un styliste de 23 ans qui en a porté un dans les rues de Paris cet été. « C’est un sac à bandoulière. »
Mais quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est une tendance. Et les Parisiens ne s’en lassent pas, car il correspond à leur mode de vie éphémère et à leur attitude de non-choc.
Les avis des personnes qui portent un sac poitrine
Vincent
22 ans, directeur de la création « Je porte mon sac banane comme sac de caméra ; il convient parfaitement à ma caméra et à quelques films supplémentaires ! Je l’utilise presque tous les jours. Il va avec tous mes looks ».
Une étudiante
18 ans, étudiante « Je porte mon sac à la taille comme ça parce qu’il est plus facile d’accès et plus élégant ».
Emilie
22 ans, étudiante « J’aime beaucoup décorer et changer les épingles et les patchs de mon sac banane. Comme il est sur le devant du corps, il change vraiment l’ambiance de la tenue comme n’importe quel autre accessoire. Je l’ai coiffée avec une drôle d’épingle Mickey Mouse que j’ai achetée dans un marché aux puces à Philadelphie. Je l’ai ajoutée parce qu’elle me rappelle les bons moments passés avec des amis il y a quelques étés ».
Un jeune entrepreneur
20 ans, créateur de mode « En fait, je l’ai conçu pour être un sac à bandoulière, il a juste l’air d’un fanny-pack à cause de sa taille peut-être. J’aime la commodité de pouvoir porter quelque chose pour transporter de petits objets en plus de votre poche. Il peut aussi faire ressortir un simple look si vous l’assortissez bien. Je vais en concevoir d’autres et les mettre sur mon site web bientôt ».